Attrape rêve : Ça marche ?

Amandine Malard attrape rêve Attrape rêve : Ça marche ?

Vous êtes quand même une majorité à être convaincue de l’effet (qu’on peut qualifier de non négligeable) des attrapes rêves, sur votre vie, que ce soit en améliorant votre sommeil grâce à sa capacité à capturer et détruire les cauchemars. Que ce soit simplement en vous constituant un espace spirituel adéquat au développement de son âme directement chez soi ou encore bêtement en constituant un élément de décoration des plus singuliers qui vous aideront même à ouvrir le dialogue avec vos convives grâce à leurs histoires uniques que nous vous invitons à lire après cet article. 

   

attrape rêve dans la nature

  

Néanmoins, il reste quand même quelques septiques qui se demanderont :

« Mais est-ce-que les attrapes rêves ça marche vraiment ? »

  

Et ils ont raison de la poser !

  

Si vous êtes ici, c’est sans aucun doute que vous faites partis de ces gens. Alors nous allons vous faire de petites explications afin que vous puissiez vous forger votre avis plus facilement.

  

D’où viennent les attrapes rêves ?

  

C’est une question à laquelle il est compliqué de répondre car de nombreux mythes rôdent autour de ces objets et leur valeur fait que plusieurs peuples amérindiens se disputent leur création et paris eux, les Ojibwé et les Lakota. Je suis personnellement (Amandine Malard) allée à leur rencontre dans le Minnesota (je vous invite d’ailleurs aussi à lire mon histoire), ce qui me permet d’être légitime à vous raconter l’histoire la plus ressassée et qui semble être la plus vraie.

  

Déjà à l’origine, les Amérindiens (et pas seulement ceux de ces régions) utilisaient des sortes de cercles en saule sur lesquels ils plaçaient quelques ornements symboliques comme des perles et des plumes, cela constituait une simple décoration.

  

Chez les Ojibwé (tout comme chez beaucoup de tribus amérindiennes), leur culture est fortement influencée par les Esprits, le plus grand exemple restant « Asibikaashi » La déesse mi-femme mi-araignée qui endossait le rôle de grand Esprit protecteur des âmes. Le rôle de cet esprit était de veiller sur le peuple Ojibwé (selon la version que je trouve la plus plausible). Néanmoins, avec une pareille protection le peuple ne pouvait n’être que prospère et se développer à grande vitesse. C’est ainsi qu’en quelques années, cette tribu est devenu la plus grande d’Amérique du nord et la plus étendue.

  

Mais malheureusement elle devint si grande que la déesse « Asibikaashi » ne pouvait plus les protéger chacun, ils étaient trop loin et trop nombreux. Voyant que la situation pendant les nuits commençait à empirer, les mauvaises ondes se propageant à toute vitesse et les mauvais rêves envahissant les esprits, elle eut une brillante idée.

  

Elle ordonna pendant la nuit à toutes les araignées d’aller tisser leurs toiles au centre des décorations munies d’un cercle de saule afin d’en faire de véritables pièges pour les cauchemars.

  

C’est ainsi que sont nés les premiers capteurs de rêve.

  

Mais les attrapes rêves ça marche ?

   

Eh bien ça a l’air de bien fonctionner, les mauvaises ondes et cauchemars se trouvant dans l’air semblent êtres pris au piège par les toiles que les araignées ont tissées.

  

toile d'araignée d'attrape rêve

 

(Oui, selon les Amérindiens, l’air est rempli de bons comme de mauvais rêves et nous les « consommons » en les inhalant par la respiration lors de notre sommeil, d'où l'intérêt d’avoir une attrape rêve efficace pour ne laisser passer que les bons rêves.)

  

Et toutes ces forces négatives ont l’air d’être bloqué dans les plumes. Par la suite quand les rayons du soleil du petit matin touchent les plumes, ils les détruisent et empêchent alors qu’ils retournent dans l’air.

  

Petite anecdote : selon eux, un peu à la manière de la philosophie du ying yang, il s’agit d’un équilibre, la nuit, la lune dégage toutes sortes de rêves comme on l’a vu, qu’ils soient positifs ou négatifs, alors que le jour, c’est le soleil qui fait le ménage de tout ça. Beaucoup de légendes racontent les nuits de Super Lune, nuits où la lune rejette des émotions biens plus intenses que tous les Dreamcatcher (anglicismes de capteur de rêve) ne sont pas en mesure de traiter, enfin vous verrez bien en lisant les histoires de ceux qu’on vend.

  

Les attrapes rêves fonctionnent-ils vraiment ?

  

Alors en conclusion, est-ce-que les capteurs de rêves marchent vraiment . Et bien c’est à vous de nous le dire, si ces quelques histoires autour des origines de ces objets mystiques vous ont fait voyager et correspondent à vos valeurs spirituelles, alors bien évidemment que oui ils fonctionnent, ils vous seront alors d’une grande utilité et comme pour nous, ils amélioreront votre train de vie. Que ce soit en éliminant les mauvais songes de vos nuits de sommeil comme en diffusant des ondes positives pendant les jours. Si cela vous a convaincue, nous vous conseillons d’aller voir les modèles que nous proposons, vous risqueriez être surpris(e) !

 

Et sinon bien sûr n'hésitez pas à partager cet article à vos proches pour voir si pour eux, les attrapes rêves fonctionnent ! 



Article précédent Article suivant


  • Sandrine le

    Je suis rentrée de Guyane cet été avec 2 attrape-rêves que j’ai accroché dans ma chambre, l’un en face du lit près de la fenêtre et l’autre, plus petit, près du lit… La qualité de mes rêves a tellement augmenté ces derniers jours que je cherche des explications, il me semble en tout cas que ça marche incroyablement quand on confère à ces objets leur vraie fonction dans la maison, je ne peux que vous encourager à vous en procurer, pour moi c’est assez magique !

  • Léa le

    Pour moi les attrapes rêves ça marche, en tout cas moi je crois à la magie des capteurs de rêves !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés