Où accrocher un attrape rêve ?

Amandine Malard attrape rêve Où accrocher un attrape rêve ?

C’est une très bonne question à se poser, car il n’est vraiment pas évident de bien positionner son attrape rêve quand on y connaît rien mais qu’on veut bien faire.
 

Dans quelle pièce mettre son capteur de rêve ?

 

Déjà pour commencer, on va répondre à cette question qui peut paraître bête mais qui ne l’est pas du tout. Quand on observe les habitudes des membres de la tribu Ojibwé, on remarque que lorsqu’ils vivaient dans des tentes, le choix n’était pas très compliqué,  effectivement, leurs habitats étant constitué d’une seule « pièce » unique, ils n’avaient pas l'embarras du choix. 

  
Néanmoins il faut noter que cette unique pièce avait un rôle très spécifique, ce lieu n’avait pour but que de dormir. Les tentes étant de véritables chambres à couchés, la tradition (qui est parfaitement logique d’ailleurs) c’est conservé, aujourd’hui encore la place qu’un attrape rêve reste la chambre à coucher, et cela peu importe le type d’habitation.
  
chien tente amérindien
  

(Alors, oui, certains vous diront que c’est faux et que peu importe l’endroit où l’on place une attrape rêve, il restera efficace, chose à laquelle je réponds personnellement (en tant qu’Amandine, passionné de la culture amérindienne qui est allée à la rencontre d’un grand nombre de tribus Ojibwé comme Lakota dans le Minnesota et dans les deux Dakota), que si, cela à véritablement son importance et qu’il ne s’agit pas simplement d’une tradition. Quoique effectivement certains Lakota posaient des attrapes rêves dans les tentes où était entreposée leur nourriture, ceux-ci n’avaient pas pour but d’empêcher les cauchemars de leur parvenir mais simplement par précaution, pour éviter que leur nourriture ne soit « infestée » de mauvaises ondes (parce que selon eux, mauvais rêves et ondes négatives font la paire et ils nous affectent lorsque l’ont les inhales que ce soit par voie orale ou respiratoire.).)

 
Maintenant que nous savons dans quelle pièce il faut en priorité mettre un capteur de rêve (car oui, plus l’on en possède et mieux c’est, c’est sûr). Nous allons nous attaquer à la deuxième partie.
 

À quel endroit dans sa chambre faut-il accrocher son attrape rêve ?

 
Et bien c’est là que les choses se corsent, les amateurs diront qu’il suffit de le placer près d’une fenêtre car rappelons-le, lorsqu’il agit pendant la nuit, les rêves bons comme mauvais contenu dans l’air va passer par la toile au centre du cercle (inspiré de la toile d’araignée d’Asibikaashi), les mauvais rêves vont être retenus au et piégés dans les plumes et c’est la lumière du soleil qui va les bruler au petit matin.
 
Vu comme ça, ça semble évident et facile, mais ce n’est pas toujours le cas pour plusieurs raisons.
 
Quand on s’intéresse aux pratiques des tribus amérindiennes, on remarque déjà tout simplement que les tentes n’avaient pas de fenêtre. (Logique me direz-vous)
 
Et bien intéressons nous à l’endroit où les natifs américains le place, ils accrochent leur dreamcatcher prêt de l’ouverture.
 
Alors c’est de cela qu’il faut s’inspirer, parce qu’avant de pouvoir bruler les cauchemars, l’attrapeur de rêve doit déjà les capturer, s’il est posé prêt de la fenêtre mais que votre lit se trouve entre la porte et l’attrape rêve, autant dire qu’il sera que très peu efficace car les mauvais rêves auront parfaitement le temps d’arriver à votre esprit avant même d’être capturés par votre objet mystique préféré.
 
C’est pour cela qu’il faut trouver un juste milieu pour son placement, oui il est important que la lumière du jour le touche afin de lui permettre de se débarrasser des mauvais songes qu’il a en lui.
 

(Il est extrêmement dangereux de garder une attrape rêve dans le noir total pendant plusieurs jours d'affilé, ces pièces artisanales n’ont pas une capacité de stockage infini et peuvent « déborder » et s’ils s’abiment, par exemple si une plume est détachée alors les mauvais rêves s’en échappent en grande quantité et donc produisent beaucoup d'ondes spirituelles néfastes pour votre esprit. Surtout faite très attention à bien laisser en lumière votre attrape rêve pendant le jour.)

 
Mais il est tout aussi important de le placer prêt des entrées d’une pièce, là où l’air passe avant de vous arriver. (Sachez que même fermées, la plupart des portes laissent quand même passer une grande quantité d’air).
 
Il faut donc placer votre attrape rêve à un endroit judicieux, au juste milieu entre l’entrée d’air de votre pièce et la lumière du jour. (Éviter de trop changer l’emplacement de cet ornement magique, il leur faut plusieurs jours avant de bien s’intégrer à leur environnement, si vous vous amusez à le garder près de la porte puisque le matin vous le placez près de la fenêtre pour éliminer les cauchemars, vous le rendrez complètement inefficace.)
attrape rêve indien traditionnel
 
Alors la question qui se pose est, « et s'il y a deux entrées d’air » (voir plus), par exemple en été, il fait chaut et vous décidez d’ouvrir la fenêtre, doit-on placer l’attrape rêve près de la porte ou de la fenêtre ?
 
Et bien une fois de plus il faut trouver un juste milieux, tout dépend de la disposition de votre chambre à coucher. Néanmoins, si nous devions vous conseiller un placement en particulier, pour avoir une utilisation optimale et polyvalente de votre capteur de rêve, nous vous conseillons de le placer au-dessus de votre lit, comme ça, vous êtes plutôt sûr qu’il aura un bon effet pour vos nuits.
 
Si cet article vous a plus, n’hésitez pas à regarder nos attrapes rêves et à lire leurs histoires !


Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés