Notre Histoire


Alors voilà, je suis Amandine Malard, j’ai 30 ans, en 2012, j’ai terminé mes études (un BTS Design Graphique et une licence d’Histoire) et vous savez qu’il n’est pas toujours facile de trouver un travail e nos jours. Pendant mes 8 dernières années, je n’avais pas pris de réelles vacances alors, j’ai décidé de faire un voyage aux États Unis, c’était la première fois que je quittais la France et je comptais le faire bien !

 

Mon parcours faisait que je connaissais déjà plutôt bien l’histoire Américaine, mais quand je suis arrivé dans le Minnesota, j’ai entendu parler d’un peuple de natifs américains dont je n’avais jamais entendu l’histoire ! Surprise, je décide d’en apprendre plus à leur sujet, et ironiquement cela m’a fait beaucoup voyager car cette culture se trouve tout autour du lac Supérieur. J’en ai donc fait le tour, passant ainsi pas le Canada avant d’arriver dans le Dakota du Nord. 

 

Dans ce nouvel État, j’y rencontrai les Lakota, une autre tribu pour laquelle je me suis passionnée. Et le point commun de ces deux tribus est la création de ces fameux objets fascinants, les capteurs de rêves. Je les ai découvert et j’ai écouté leurs légendes, j’ai voyagé pour en savoir plus sur ces objets mystiques ce qui m’a amené à aller dans le Dakota du Sud avant de reprendre la route et passer sous le lac Supérieur pour rejoindre à nouveau le Minnesota.

 

Ces objets m’ont énormément fait voyager et m’ont appris énormément de choses sur l’histoire des habitants originels de ce continent.

 

Alors quand je suis rentré en France, ni une ni deux je décide de contacter mes amis pour pouvoir transmettre ce savoir et ses travaux artisanaux à mon tour, et pour cela, rien de mieux que de créer un site web. J’ai décidé de travailler dur pour pouvoir vivre de ma nouvelle passion, celle qui me permet d’apporter réellement de la valeur aux gens et qui a complètement renversé ma vie.
Aujourd’hui, je suis heureuse de travailler avec des fournisseurs qui réalisent de manière artisanale et manuelle de superbes produits que je peux transmettre à des gens toujours très agréables avec nous.